Robotic Process Automation

Robotic Process Automation

Un job chez RPA?

Envie d’aider à façonner notre plus jeune business unit ?

L’automatisation des processus répétitifs, appelée Robotic Process Automation (RPA), est appelée la quatrième révolution industrielle et constitue la base de la prochaine bataille de l’efficacité pour les entreprises et les organisations. Ordina a mis en place une unité commerciale spécifique d’automatisation des processus robotisés pour répondre à l’évolution du marché et offrir RPA en tant que service. Nous aidons nos clients à définir et à mettre en œuvre des analyses de rentabilisation RPA concrètes.

Robotic Process Automation

RPA est une technique dans laquelle des robots logiciels sont programmés pour automatiser des opérations répétitives. Ce qui est unique à ce sujet, c’est que les robots utilisent l’interface utilisateur graphique, le  » front  » des applications et des sites web, entre autres choses, pour imiter les actions humaines. Lorsqu’il s’agit d’applications importantes, coûteuses ou vulnérables pour lesquelles il est coûteux, long ou risqué d’apporter des changements, RPA offre une solution. Les processus qui s’exécutent sur plusieurs applications ou paquets sont aussi généralement idéalement adaptés à la RPA.

Cette technologie nous permet d’automatiser les processus de vos clients sans qu’il soit nécessaire d’apporter des ajustements aux systèmes IT existants. RPA est en fait un script avec des macros multifonctionnelles qui peuvent prendre en charge des tâches répétitives et basées sur des règles de personnes physiques. Un processus automatisé est donc adopté en arrière-plan par le logiciel. C’est donc le logiciel qui contrôle le logiciel.

Pour la mise en œuvre des solutions RPA, nous nous concentrons sur 3 technologies spécifiques :

  1. BluePrism
    BluePrism est un pionnier des logiciels RPA. Une plate-forme basée sur Microsoft.NET qui vous permet de construire des robots qui interagissent avec des applications développées avec différentes technologies. Une solution connue sur les marchés de la banque, de l’assurance, de la santé, de la logistique et des services publics.
  2. Uipath
    Ce logiciel intelligent comprend des éléments d’intelligence artificielle intégrés qui permettent la reconnaissance d’images, le traitement du langage naturel et la capacité d’apprentissage. Cela permet également d’automatiser des tâches plus complexes que des tâches répétitives.
  3. Kofax Kapow
    Kofax Kapow est une solution RPA spécifique au secteur financier. Les robots logiciels automatisés peuvent être construits et gérés rapidement. Il vous permet de connecter les différents systèmes d’affaires et d’effectuer des activités’cross channel’. Sans API complexes et sans chiffrement. Un logiciel intuitif qui permet aux analystes d’affaires de construire facilement des robots intelligents.