Construire un monde digital

Dans lequel l’ICT nous aide vraiment à avancer

Les évolutions technologiques sont de plus en plus rapides. Et elles transforment radicalement le monde dans lequel nous vivons, travaillons et communiquons. Cela mobilise une bonne partie de nos capacités d’adaptation, tout en nous offrant de nouvelles opportunités à saisir. Car les applications ICT permettent d’apporter une réponse à de nombreuses questions sociétales et entrepreneuriales.

Notre stratégie

L’ICT est l’élément clé pour relever les nouveaux défis des organisations – nous en sommes convaincus. L’ICT propose une réponse aux questions sociétales majeures, liées par exemple à des pouvoirs publics plus efficaces, à la viabilité des soins ou encore à un environnement plus propre. Pour que l’ICT remplisse ce rôle majeur, il faut pouvoir s’appuyer sur des solutions durables et efficaces. C’est la condition sine qua non pour que l’ICT puisse nous aider à réussir dans un monde où l’évolution s’accélère, mais aussi pour créer de la valeur à long terme. Et c’est précisément ce qu’Ordina fait tous les jours.
Notre manière de fonctionner est parfaitement en phase avec les défis actuels. L’époque des énormes volumes IT et des projets à grande échelle est révolue. Les besoins ont évolué et portent désormais sur des projets compacts, capables de fournir des résultats rapides. Ceci se traduit par des cycles courts de sprints où se déploient en toute flexibilité des spécialistes, dans un mode de fonctionnement agile et calibré, avec des résultats concrets à la clé. Ordina répond à ce nouveau contexte grâce à de nouvelles propositions business.

Vision et Mission

Vision

Humaniser l’ICT

La technologie est à la portée de tous. Les appareils et les applications sont de plus en plus intelligents, personnalisés, intuitifs. Les solutions technologiques anticipent nos besoins et tiennent compte de notre expérience. Les besoins humains et la technologie se rejoignent. On attend désormais des solutions technologiques qu’elles collent à l’expérience personnelle de l’utilisateur. Cette ‘humanisation’ de l’ICT se traduit par des exigences de plus en plus élevées en termes de design et de facilité d’utilisation. Pour créer de la valeur à long terme, il faut donc disposer outre des connaissances technologiques, d’un know-how médical, psychologique et sociologique, tout en maîtrisant de nouvelles formes de leadership. Hez Ordina, nous anticipons ces évolutions, notamment grâce à notre programme de formation et à l’engagement de nouveaux collaborateurs.

Nous sommes conscients que le plus important, c’est le résultat final. Aujourd’hui, l’utilisateur s’attend non seulement à élargir son champ d’opportunités, mais aussi et surtout à voir les nouvelles solutions qu’on lui propose tenir leurs promesses. Et Ordina s’y engage. L’ICT doit fonctionner. Pour les gens.

Mission

Ensemble pour innover durablement

Notre ambition, c’est d’innover durablement avec nos clients. Nous investissons donc beaucoup dans la compréhension de leur business, afin d’utiliser les nouvelles connaissances et technologies avec un maximum de pertinence dans leur contexte particulier. Nous remarquons que dans les organisations, le bon fonctionnement des process primaires est étroitement lié à la flexibilité de l’environnement IT. Les projets ICT sont donc par définition devenus des processus de changement : la réussite d’une implémentation technique dépend de la capacité à faire évoluer en parallèle les process existants et les rôles et responsabilités des collaborateurs. Cela requiert une forme intense de collaboration, non seulement pour le donneur d’ordre, mais aussi pour Ordina dans son rôle de fournisseur. Et cela demande de travailler dans un état d’esprit de co-création, pour obtenir ensemble un bon résultat. Nous adoptons une approche socialement responsable à tous ces égards.

Nous tenons bien entendu à nouer des relations durables avec nos clients et nos collaborateurs. Pourquoi ? Parce que c’est ce qui nous permet de disposer en permanence des bonnes connaissances pour que les technologies servent vraiment les intérêts de nos clients, et créent de la valeur à long terme. Ordina est toujours proche de ses clients tout en garantissant une connaissance pointue du marché local, des réglementations et des législations. Sans oublier l’accès aux partenariats. Chez Ordina, le chemin qui mène aux spécialistes et au management est toujours le plus court.