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Comment nous générons de nouvelles opportunités pour les prestataires de services financiers grâce à l’ICT

Nouvelles connexions dans le secteur financier

En tant que prestataire de services financiers, vous vous trouvez au beau milieu d’une transition numérique : des technologies comme blockchain, une réglementation plus stricte sous la forme de la directive PSD2 ou du RGPD et une concurrence grandissante de fintechs changent radicalement le monde qui vous entoure. Comment vous assurer de ne pas être renversé par ces transformations, mais d’avoir le vent en poupe et de gagner la faveur du client ? Ordina génère de nouvelles connexions.

Agir, améliorer, innover

Les clients veulent de l’instant service : des services en ligne qui sont taillés sur mesure et fonctionnent de manière intuitive. Qu’il s’agisse de l’octroi d’un crédit, d’une émission d’actions ou de la conclusion d’un prêt hypothécaire. Sans porter atteinte à leur vie privée. C’est pourquoi nous nous focalisons sur trois actions : agir, améliorer et innover.

  1. Agir
    Votre infrastructure IT existante doit être robuste et fiable, mais elle doit en même temps être capable de se renouveler. A l’aide de plateformes business, Ordina veille à ce que vous puissiez décloisonner des données d’anciens systèmes et adopter les toutes dernières technologies. De cette façon, vous restez non seulement en conformité avec les nouvelles législations, mais vous jetez aussi les fondations d’une prestation de services optimisée et plus personnalisée au bénéfice de vos clients.
  2. Améliorer
    Optimisez vos processus et adaptez-les le plus possible aux souhaits des clients. Ordina vous aide à visualiser ces souhaits notamment grâce au social media monitoring, la data science et l’analyse des données. Avec les nouvelles connaissances ainsi acquises, vous pouvez améliorer vos processus en fonction de la situation. Et vous intégrez après un certain temps la compréhension nécessaire pour anticiper des besoins qui changent en permanence. C’est ce que nous qualifions d’organisation intelligente orientée données.
  3. Innover
    Etablissez de nouvelles connexions avec les clients. Pensez aux portails où vos clients ont le contrôle sur leur (demande de) crédit hypothécaire, leurs pensions ou assurances, ou à une appli de paiement mobile pour des paiements groupés. Ordina est votre partenaire dans le cadre de cette accélération numérique. Nous développons et gérons des solutions numériques qui contribuent à une excellente expérience client. Avec pour résultat des relations client renforcées.

Ordina et la finance : un duo gagnant

Les institutions financières font partie des clients clés d’Ordina. Chaque jour, nos centaines de business consultants et consultants en informatique sont actifs dans des banques, chez des assureurs et des gestionnaires de fortune. Parfois individuellement, parfois au sein d’équipes mixtes et parfois à partir de nos High performance teams qui, en tant que coalitions multidisciplinaires, parviennent avec une rapidité fulgurante à des innovations significatives. Mais toujours avec la même ambition : contribuer à la bonne santé financière en Belgique et au Luxembourg.