Ordina-high-performance-teams

High performance teams

Créer plus rapidement de la valeur pour vos clients grâce aux qualités des équipes IT d’Ordina

Le monde dans lequel nous vivons est de plus en plus digital. Les banques deviennent des entreprises tech, les instances publiques mettent en place des interactions digitales avec les citoyens. Et dans le secteur industriel, les innovations améliorent aussi la valeur clients. Pouvoir se renouveler rapidement ou disparaître lentement : cela revient à ça. Et c’est un défi crucial si votre personnel n’est pas (encore) prêt. C’est pour cela que les équipes High performance d’Ordina existent.

Grâce à ces équipes High performance, vous pouvez en peu de temps créer un maximum de valeur pour vos clients.

Des équipes High performance

Les équipes High performance sont des coalitions multidisciplinaires de professionnels qui interagissent ensemble. Elles maîtrisent toutes les technologies qui comptent, de Java à Microsoft. C’est la meilleure option si vous voulez par exemple raccourcir les délais de lancement sur le marché, augmenter la qualité de vos applications informatiques ou encore optimiser votre process primaire.
Quelles sont les autres qualités marquantes de ces équipes ?

hpt

  1. Culture DevOps
    Nos équipes High performance travaillent en étroite collaboration en se basant sur une culture DevOps. Dans ce contexte, trois éléments comptent plus que tout : la confiance, l’enthousiasme et le savoir-faire. Elles découpent le projet en plusieurs objectifs gérables qu’elles atteignent rapidement.
  2. Measure & improve
    L’état d’esprit d’une équipe High performance a pour ADN l’amélioration continue. Le coaching mutuel et la mesure de l’efficacité y remplissent aussi un rôle essentiel. Et cela permet de donner de la valeur business à des métriques ciblées.
  3. Automation first
    L’automatisation maximale du processus de production est la garantie de qualité. Les équipes High performance utilisent un ensemble défini d’outils et de plateformes business, grâce auxquels elles simplifient les process et font gagner du temps dans le processus de développement.
  4. Agile governance
    Confiance, auto-organisation et gestion orientée objectifs : le contexte qui entoure l’équipe influence ses performances. Nous sommes les garants d’une gouvernance agile : nous assurons la bonne application des principes et des valeurs d’agilité. Pour que les équipes High performance déploient leur plein potentiel.

La méthodologie d’Ordina

Nous développons nos équipes High performance selon une approche qui a fait ses preuves. Nous formons d’abord des équipes de personnes aux profils et compétences différents, en lien avec vos objectifs. Nous facilitons leur travail grâce à un ensemble d’outils modernes, et nous veillons à ce qu’elles profitent de l’apport de coaches agiles, d’experts en automation, de serious gaming et de bonnes pratiques… de quoi avancer à un rythme soutenu !
Dans le même temps et en se basant sur cette approche, l’équipe et les stakeholders business déterminent et valorisent les principaux indicateurs sur lesquels ils vont agir et avancer.

Créer plus rapidement de la valeur ?

Vous comptez renforcer vos avantages compétitifs grâce à nos équipes High performance ? Nous mettons à votre disposition des équipes avec une grande expérience dans de nombreuses technologies. Et grâce à la taille de notre organisation, nous pouvons passer très rapidement à la vitesse supérieure.

Regardez le film sur l’équipe High Performance qui aide notre client TVH.


Regardez le film sur l’équipe High Performance qui aide notre client Proximus & Touring.