Planification du personnel

Une planification du personnel optimale et orientée vers le client

La planification du personnel devient de plus en plus complexe. Pour être optimale, elle doit tenir compte de la législation et des règlements, des accords contractuels avec les clients, des compétences, de la disponibilité et des préférences de votre personnel.  Et cela peut vite se transformer en casse-tête.

La solution de planification du personnel d’Ordina permet de simplifier le processus de planification, entraînant ainsi de meilleures performances, une efficacité accrue et une plus grande satisfaction des clients et du personnel. Elle prend en considération toutes les contraintes spécifiques à votre organisation, comme les accords contractuels avec les clients, la législation du travail, ainsi que la disponibilité et les capacités des personnes et ressources.

Une approche parfaitement adaptée

Au cours de la phase de découverte, nous analysons la façon dont vous planifiez les ressources humaines à l’heure actuelle et repérons ce qui peut être amélioré.  Nous créons alors un dossier lié à une proposition de projet.
Pendant la phase d’exécution, nous mettons en œuvre, avec vous, les améliorations suggérées et la solution de planification la plus appropriée. Nous assurons la formation et l’accompagnement des personnes en charge de la planification et un déploiement sans faille.  Enfin, vous choisissez parmi nos différentes options d’assistance qui vous garantissent une solution de planification fonctionnant parfaitement.

La solution de planification du personnel d’Ordina – les avantages pour vous

  • Planification intelligente et optimisation sur mesure pour un meilleur service à la clientèle, une réduction des coûts et une plus grande efficacité opérationnelle
  • Planification multi-ressources : utilisation plus efficace du personnel, des ressources et des matériaux, tant en interne qu’en externe
  • Tient compte de la complexité de la législation du travail, des accords sociaux, des accords contractuels avec les clients, des connaissances et des compétences, de la disponibilité, des souhaits et des préférences
  • Transparence : chaque partie impliquée dispose des informations/rapports adéquats, fondés sur les ICP (KPI)
  • Flexibilité des interactions pour pouvoir réagir rapidement à l’évolution de la situation ou aux perturbations
  • Planification multi-niveaux qui allie la planification des capacités à long terme à la planification détaillée mensuelle ou hebdomadaire et le traitement des tâches opérationnelles quotidiennes.

Grâce à notre solution, les personnes en charge de la planification disposent des ressources et des informations nécessaires pour que la planification corresponde aux objectifs de votre entreprise en matière d’efficacité, de service à la clientèle et de rentabilité.