Robotic Process Automation

Robotic Process Automation

Vers l'excellence opérationnelle grâce aux robots logiciels

RPA

L’automatisation des processus robotiques (RPA) est l’automatisation des processus métier basés sur des règles de gestion au moyen d’une application logicielle ou robot. Un volume élevé de transactions de données ? Défis en matière de sécurité des données ? Des processus standardisés ? Les robots logiciels prennent des tâches manuelles, longues, répétitives des mains de vos employés. Le logiciel RPA fait exactement la même chose que votre employé : se connecter aux systèmes existants, simuler les entrées au clavier et à la souris, lire l’information sur les écrans, combiner et transformer, et l’entrer dans d’autres systèmes. Les robots logiciels travaillent moins cher, plus vite, sans faille et 365/24/7.

3 raisons pour le RPA

  1. RPA automatise les processus du point de vue de l’utilisateur et réduit les coûts. Moins d’erreurs, moins de personnel administratif et une plus grande satisfaction des employés.
  2. RPA permet à votre entreprise de se transformer numériquement plus rapidement sans modifications majeures à vos anciens systèmes back-end et autres applications.
  3. Votre organisation a une amélioration de l’efficacité et des processus. Une étape supplémentaire vers l’excellence opérationnelle.

Votre analyse de rentabilisation

L’équipe RPA d’Ordina aide les clients à définir et à mettre en œuvre des analyses de rentabilisation RPA concrètes. Grâce à notre expérience, nous savons quelles parties prenantes vous devez impliquer dans votre projet et quels sont les facteurs critiques de succès de la robotisation. Nos consultants partent de votre question ou de votre besoin, pas d’un produit. Pour l’introduction des solutions RPA, nous travaillons avec des technologies telles que Uipath, Kofax Kapow et BluePrism.

Avez-vous des idées ou des questions sur l’application de le RPA dans votre entreprise ? N’hésitez pas à nous contacter.